Porsche 917K

Publié le par mace_windu

Je vous propose plus une présentation détaillée plutôt qu'un test de cette 917k qui est incontournable dans le petit monde du slot et de l'endurance. En effet, la voiture ayant évolué sur ma piste n'était pas en sortie de boîte mais une auto ayant effectué une course d'endurance et avec donc pas mal d'heure de piste au compteur.

Les photos sont celle de la reproduction de la Porsche 917K N°11, engagée par l'écurie "David Piper (GB)" aux 1000Km de Monza en 1970. 
































Pour une voiture qui a pour vocation de rouler et non de rester sur la vitrine, cette 917 est malgré tout très belle et ses formes ne sont pas si loin de la réalité. De toute manière, ce n'était pas le but recherché par NSR. 

Mais voir cette auto à la fois belle et efficace évoluer sur la piste est un vrai régal!

J'ai effectué une bonne série de tour avec cette auto sur ma piste. Le moteur a mis pas mal de temps à retrouver tout son couple, mais alors quelle efficacité une fois débridé!!!

Une auto silencieuse, rapide, souple, équilibrée.... 

Même si le prix reste assez élevé à mon goût (ça doit être pour ça que j'en ai pas...  ), nous sommes en présence d'une auto redoutable et équipé de manière optimum en sortie de boîte!

Merci à Nico de FSF pour ce test.

Publié dans test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article